Le cabinet Lysias Partners forme des defenders du droit parmi les élèves du Lycée Bergson

Ayant été l’initiateur de la section française de la fondation Robert F. Kennedy Human Rights en 2017, le Cabinet Lysias Partners a lancé une session de cours sur les droits humains avec les enseignants et les élèves du Lycée Henri Bergson, ancien lycée Edouard Pailleron,  à Paris 19ème (1300 élèves).

L’éducation aux droits de l’Homme est, en effet, l’un des principaux programmes de la fondation, créée quelques mois après l’assassinat de Robert Kennedy par sa fille, Kerry Kennedy.

Ces interventions, dispensées par Jean-Pierre Mignard, Pierre-Emmanuel Blard et Florian Sintès, ont porté sur la géopolitique des droits humains, les métiers de la justice, le concept de procès équitable, la protection des droits des justiciables et d’autres thèmes tels que la liberté de la presse, les discriminations et les contrôles aux faciès, etc.

Le principe est qu’au-delà du savoir les lycéens apprennent dans leur vie à devenir des defenders du droit.

Nous avons été accueillis par des enseignants formidables qui avaient préparé les séances avec leurs élèves et avec lesquels se fut un grand bonheur de travailler.

Cette intervention devrait se poursuivre lors de la prochaine année scolaire (2021-2022).