C’est historique : l’affaire Mis et Thiennot aura droit à un procès en révision

Gabriel Mis et Raymond Thiennot, accusés du meurtre d’un garde-chasse et condamnés à quinze ans de travaux forcés, ont toujours clamé leur innocence. Après une septième demande, la commission de révision de la cour de cassation de Paris a ouvert la voie à la révision de leur procès, ce jeudi 5 octobre après-midi.

Les avocats, Me Jean-Pierre Mignard et Pierre-Emmanuel Blard, du barreau de Paris, ont annoncé la nouvelle, ce jeudi en début d’après-midi, au pied de la cour de cassation, sous des applaudissements nourris, mais surtout, à la lumière des larmes de Thierry Thiennot, fils de Raymond Thiennot.

« La commission de révision n’a pas fait de distinction entre Raymond Mis et Gabriel Thiennot », a affirmé Me Mignard, comme les membres du comité de défense le craignaient, après le réquisitoire de l’avocat général, en juin 2022, lorsque la demande de révision a été présentée.

L’intégralité de l’article est à retrouver sur le site internet du Berry Républicain : https://www.leberry.fr/bourges-18000/actualites/c-est-historique-l-affaire-mis-et-thiennot-aura-droit-a-un-proces-en-revision_14382583/