Diffamation : Thierry Falconnet relaxé, Philippe Neyraud battu par KO !

Nous n’étions pas sur un ring hier, mais très franchement, cela y ressemblait énormément. Le tribunal correctionnel de Dijon fut hier le théâtre d’un combat politique. L’affaire a été reportée à de multiples reprises et s’est finalement tenue hier dans une salle d’audience quasi vide. Le maire socialiste de Chenôve, Thierry Falconnet, défendu par Me Pierre-Emmanuel Blard, devait répondre de la plainte déposée à son encontre par un conseiller municipal d’opposition, Philippe Neyraud.

Pour rappeler les faits, le 21 septembre 2022, c’était la fête de la République à Chenôve. L’élu d’opposition, Philippe Neyraud, s’y rend. Le lendemain, le maire Thierry Falconnet publie un message accusateur sur les réseaux sociaux : « L’un de nos opposants s’est permis d’approcher, une fois encore, un employé municipal en lui proposant de le rémunérer en échange, je cite, ‘de dossiers sur le maire et la municipalité‘ », écrit le maire de Chenôve dans ce post toujours en ligne actuellement.

Le maire poursuit : « De telles méthodes sont indignes de la part d’un élu, donneur de leçons indigestes en conseil municipal, se targuant à longueur de déclarations et de publications d’être animé de ‘bon sens’. »

Philippe Neyraud portera plainte contre Thierry Falconnet pour diffamation par voie de presse

A l’issue de l’audience s’étant tenue le 5 février 2024, Thierry Falconnet fut relaxé par le tribunal correctionnel de Dijon.

L’intégralité de l’article est à retrouver sur le site internet de Dijon Actualités : https://dijon-actualites.fr/2024/02/06/diffamation-thierry-falconnet-relaxe-philippe-neyraud-battu-par-ko/