« Je ne m’excuse pas et je ne regrette pas… » Maïwenn condamnée pour l’agression d’Edwy Plenel

La réalisatrice Maïwenn était jugée, ce mardi à Paris, pour avoir agressé le cofondateur de Mediapart, Edwy Plenel, lequel était défendu par Me Pierre-Emmanuel Blard. Les faits datent du 22 février 2022. Le journaliste dînait avec un avocat dans un restaurant à Paris. Maïwenn, qui était assise seule à une table derrière eux, s’est jetée sur lui, l’a attrapé par les cheveux et a fait mine de lui cracher dessus.

La prévenue justifie cette agression par la publication d’un article de Mediapart contenant des extraits de son audition devant la police judiciaire. Les enquêteurs l’interrogeaient sur son ex-mari, Luc Besson, accusé de viol par une actrice.

Reconnue coupable, la comédienne a été condamnée à 400 euros d’amende. Elle devra aussi verser 1 euro de dommage et intérêts à Edwy Plenel, 1.500 euros à Mediapart, et régler les frais de justice de la victime et du journal.

L’intégralité de l’article est à retrouver sur le site internet du journal 20 minutes : https://www.20minutes.fr/justice/4070797-20240116-paris-excuse-regrette-maiwenn-condamnee-agression-edwy-plenel