Maïwenn à son procès : « Je ne m’excuse pas, et je ne regrette pas »

La réalisatrice comparaissait ce mardi devant le tribunal de police de Paris pour avoir violenté le fondateur de Mediapart Edwy Plenel. Un face-à-face tendu sur fond de débat médiatique où elle a été condamnée.

Maïwenn Le Besco a été déclarée coupable et condamnée à verser 400 euros au Trésor Public, des dommages et intérêts de 1 500 euros à Mediapart, et 1 euro symbolique à Edwy Plenel, qui était défendu par Me Pierre-Emmanuel Blard, ainsi que le remboursement de frais de justice. A la sortie, le journaliste est resté répondre aux questions de ses confrères : « C’est la première fois en un siècle de journalisme que je subis une agression physique, a-t-il répété. Il fallait par principe mettre un coup d’arrêt. La justice nous a entendus surtout dans le fait de reconnaître que c’est Mediapart qui a été agressé ».

L’intégralité de l’article est à retrouver sur le site de L’Obs : https://www.nouvelobs.com/justice/20240116.OBS83368/maiwenn-a-son-proces-je-ne-m-excuse-pas-et-je-ne-regrette-pas.html