Maïwenn condamnée pour avoir agressé Edwy Plenel, l’actrice écope d’une amende

L’actrice était jugée pour avoir agressé le journaliste de Mediapart, à qui elle reproche un « viol moral » pour avoir divulgué des éléments d’une audition devant la justice.

Après avoir reconnu à plusieurs reprises avoir agressé le journaliste et fondateur de Mediapart Edwy Plenel, l’actrice et réalisatrice a été condamnée, ce mardi 16 janvier, à une amende de 400 euros pour ces faits.

Sa victime recevra pour sa part un euro symbolique pour le préjudice moral subi. Maïwenn est en outre condamnée à verser 1 500 euros à Mediapart au titre des dommages et intérêts, ainsi que 500 euros au titre des frais de justice à Edwy Plenel et à son journal.

Une décision dont se félicite l’avocat du journaliste, Me Pierre-Emmanuel Blard. « Le tribunal a reconnu Edwy Plenel comme victime de l’agression physique, mais il a également et surtout reconnu Mediapart, l’organe de presse, comme une victime également. Parce qu’on a toujours expliqué qu’à travers Edwy Plenel, c’était la rédaction qui était visée. »

L’article est à lire en intégralité sur le site internet du Huffington Post : https://www.huffingtonpost.fr/justice/article/maiwenn-condamnee-pour-avoir-agresse-edwy-plenel-l-actrice-ecope-d-une-amende_228439.html