Florence G’Sell

Consultant

Florence G’sell (www.gsell.tech) est agrégée de droit privé et professeur à l’Université de Lorraine  Diplômée de Sciences Po Paris, elle a commencé sa carrière dans la filiale new yorkaise d’une banque française avant de rejoindre une compagnie d’assurance spécialisée dans la couverture des grands risques industriels, puis de choisir la voie universitaire.

Ses recherches ont traité initialement du droit de la responsabilité civile avant de concerner, plus largement, le droit des affaires et le droit judiciaire privé, puis de porter sur les nouvelles technologies. Elle pratique systématiquement la comparaison avec les droits de Common Law, et notamment avec le droit américain. Récemment, elle a co-rédigé (avec P. Durand-Barthez) un livre relatif à la protection des secrets d’affaire et co-dirigé l’ouvrage intitulé « Causalité, responsabilité et contribution à la dette » (Bruylant, 2018).

Florence G’sell enseigne aujourd’hui  le droit des obligations, le droit des affaires et l’introduction aux droits de Common Law, en français et en anglais, à l’Université de Lorraine et à Sciences Po Paris. Parallèlement, elle a développé depuis plus de 10 ans une activité de conseil et intervient également comme arbitre.

Florence G’Sell

Langues

  • Anglais

Activités dominantes