Pierre-Emmanuel Blard

Associé

Avocat au Barreau de Paris, Pierre-Emmanuel Blard apporte son expertise en droit pénal sous de multiples aspects parmi lesquels le droit des personnes et le droit des affaires, ainsi qu’en droit de la presse (tous supports dont le numérique, propriété intellectuelle, littéraire et artistique).

Il est avec Jean-Pierre Mignard avocat dans de multiples dossiers africains et notamment de la République de la Côte d’ivoire devant la Cour pénale internationale, de la République de Guinée, et de personnalités dirigeantes africaines devant les juridictions françaises.

Pierre Emmanuel Blard et Jean-Pierre Mignard sont Conseils de la Ville de Paris.

Il est maître de conférences à l’école de droit de Science Po Paris, option droit pénal des affaires et de régulation économique et il coanime avec Jean-Pierre Mignard un executive master sur ce sujet. Il est également enseignant à la faculté de droit de Bourgogne.

Il coanime avec Jean-Pierre Mignard des sessions de formations auprès de journalistes de la rédaction de Ouest France et dans le cadre des activités de la section française de la fondation Robert F. Kennedy Human Rights des ateliers sur les droits humains et les libertés fondamentales au lycée Bergson à Paris XIXe.

Pierre-Emmanuel Blard est avocat au sein de la société Lysias Partners depuis octobre 2010 et est devenu associé en octobre 2015.

Formation

  • Ecole de Formation du Barreau (2009)
  • Assistant de justice au Service de documentation et d’études de la Cour de cassation, affecté au contentieux de la Première chambre civile (2008)
  • Master 2 Droit pénal et politique criminelle, Université Paris I – Sorbonne (2007)
  • Master 1 Droit carrières judiciaires et sciences criminelles, Université Paris II – Assas (2006)
  • Licence Droit, Université Paris II – Assas (2005)